Notre intervention concernant le Compte administratif de 2015

Publié le par Villeparisis avec Vous

La page 1 du compte administratif suffit à elle seule à résumer votre politique.
En effet comme l'exige la loi les chiffres de Villeparisis sont mis en perspective avec ceux de la moyenne nationale des villes de même strate. Que constate-t-on ?

Les dépenses réelles de fonctionnement par habitant sont inférieures de 25 % à celles de notre strate, les dépenses d'équipement sont inférieures de 75 % à celles des autre villes tandis que le produit des impositions directe est du même niveau, alors que l'encours de la dette que nous vous avons laissé est pratiquement le tiers de la moyenne nationale !

En d'autres mots vous avez ponctionné les Villeparisiens pour rien, à croire que vous n'aviez pas réalisé que seuls 2 395 électeurs sur les 14 264 inscrits (12,7 %) avaient approuvé votre programme des plus frileux au 1er tour des municipales, les autres ayant voté pour des programmes plus ambitieux ou ont cru que cela continuerait comme avant, puisque l'équipe de Mr Hennequin avait réussi à construire plus de 24 équipements en 19 ans tout en soldant le dépôt de bilan de la Semisis du fait de votre majorité de l'époque et en baissant 2 fois les impôts locaux.

Les abstentionnistes s'en mordent les doigts aujourd'hui car ils se rendent compte que la compétence annoncée n'est pas au rendez-vous, ainsi vous avez oublié de diminuer les impôts des
Villeparisiens du montant de ceux de l'Interco alors que le transfert des compétences est destiné justement à réaliser des économies d'échelle.
Puisque la ville ne supporte plus ces dépenses elle doit réduire automatiquement sa pression fiscale.

Vous ne l'avez pas fait, contrairement à des communes voisines, et vous essayez de faire croire que c'est grâce à votre gestion digne d'Harpagon que la ville dégage des excédents alors que votre immobilisme empêche les Villeparisiens de bénéficier des
équipements dont ils ont ou auront besoin, tout en payant plus d'impôts.

Vous avez débarqué en 2015 une partie de votre majorité, ceux qui ont été élu sur un programme correspondant aux attentes des Villeparisiens et qui sont restés avec vous vont donc voter pour entériner une gestion contre laquelle ils se battaient lors de leur campagne.

Je sais bien que chaque homme à un prix, celui de l'élu Villeparisien de droite semble être dérisoire puisque 70 € par mois leur fait oublier toute conviction!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :