Intervention sur le budget primitif 2016 lors du Conseil Municipal du 7 avril 2016

Publié le par Villeparisis avec Vous

Voici notre intervention sur le Budget Primitif 2016

Tout d'abord merci de vous être ralliés à notre suggestion de diminuer les impôts locaux, je regrette simplement que vous n'avez pas juger bon d'en faire état dans ce que vous appelez le compte rendu du conseil municipal, qui n'est en fait que le recueil de vos rapports et des votes.

Mais revenons à votre budget primitif, là aussi la page 1 est très instructive.
Elle indique une stagnation des dépenses réelles de fonctionnement par habitant, donc vous indiquez clairement que vous ne ferez rien de mieux pour le vie quotidienne des Villeparisiens, par contre on peut noter une multiplication par 4 des dépense d'équipement brut, ce qui pourrait montrer que vous avez enfin conscience de ce que réclament les Villeparisiens.

Malheureusement, une lecture plus attentive montre que ce chiffre est artificiel car ce budget est pour le moins insincère, en effet vous mettez dans les dépenses d'investissement de cette année 3,5 millions d'€ pour l'école du marché alors qu'aucun appel d'offre n'a été lancé et qu'il impossible de dépenser cette somme cette année et vous le savez.

Je suis d'ailleurs prêt à le parier avec vous, le perdant s'engageant à quitter la vie politique de Villeparisis.
De 10 millions le budget va redescendre à 6 comme l'année dernière, sauf que vous en avez fait péniblement 3,5 !
Il en sera de même cette année, sauf à refaire toutes les impasses de Villeparisis et pas que celle menant à un foyer bien-aimé de la résidence Descartes !

Non content de tromper les Villeparisiens coté investissement, coté recettes vous avez bourré ce budget de mensonges sous forme d'oublis volontaires, pas de trace dans les recettes de la Dotation de Solidarité de la CARPF (1,4 Millions), 600 000 € de dépenses imprévues, 1,6 million de dotation aux investissements, dont on vient de voir qu'ils ne seront pas dépensés car vous y avez mis des dépenses qui ne sont plus de la compétence de la ville ou dont vous avez exagérer le montant.

Votre gestion à la petite semaine, sans projection dans le futur, conduit les Villeparisiens à subir de plein fouet toutes les augmentations d'impôts décidées par la droite départementale et régionale sans en avoir aucun bénéfice, alors que certains n'hésitent pas à s'augmenter: "L'austérité c'est pour les autres".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :