Villeparisiens : Les dindons de la farce ?

Publié le par Villeparisis avec Vous

Trouvez ci-dessous, en exclusivité, notre tribune pour le prochain Villeparisis Magazine.

Villeparisiens : Les dindons de la farce ?

Le débat d'orientation budgétaire lors du dernier conseil municipal a révélé les menaces qui planent sur le porte-monnaie des contribuables Villeparisiens

M. TOUGUET a été obligé de confirmer que l'intégration de Villeparisis à la grande Interco de Roissy pouvait entrainer une taxe d'ordure ménagère entre 5 et 7%. Or celle-ci avait été réduite à 0 % pour compenser la multiplication par 2 des impôts locaux communautaires.

Nous lui avons donc demandé de réduire dès cette année les impôts d'au moins 10 %, d'autant que l'excédent du budget de fonctionnement avoisinera les 4 millions d'€ soit le tiers du produit des impôts payés par les ménages Villeparisiens.

La gestion étriquée de la ville par l'équipe de droite minoritaire a pour conséquence de faire subir une double peine aux Villeparisiens : pas de baisse des impôts et aucun des équipements nouveaux nécessaires. Toujours pas d'école du marché, pas de nouvelle salle des sports, le terrain synthétique encore repoussé d'un an, pas de création d'une zone d'activités au sud de la ville etc.

La seule raison qui nous est donnée est: "on n'en a pas besoin tout de suite et on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir !"

Or le propre d'un homme politique responsable est justement de faire des choix pour l'avenir de sa commune. Aujourd'hui ceux qui se prévalaient de bâtir un nouvel avenir pour Villeparisis démontrent qu'ils en sont incapables, qu'ils n'ont fait que repousser les projets de notre équipe pour donner l'impression que c'étaient les leurs, que leurs projets sécuritaires ne règlent en rien les tracas des Villeparisiens.

Pour plus d'info rejoignez-nous sur notre blog : http://villeparisisavecvous.over-blog.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :